Un(e) partenaire sexy vous rend plus attirant(e)

Un(e) partenaire sexy vous rend plus attirant(e)

Si vous désirez avoir de l’allure, le mieux serait d’avoir un(e) partenaire séduisant. Selon une étude, si votre alter ego est mignon(ne), cela vous rendra plus désirable aux yeux des autres partenaires potentiels.

Des scientifiques ont rassemblé 30 hommes et 30 femmes qui se décrivaient tous comme hétérosexuels. Les chercheurs leur ont montré 144 photos de couples. Leur tâche était de dire si une relation à long terme avec les membres de sexe opposé des photographies leur semblait désirable, maintenant qu’ils étaient séparés.

Les résultats montrent que même si on demandait simplement aux gens d’évaluer le partenaire potentiel de chaque photographie, ils passaient tous une quantité de temps significative à regarder le compagnon du partenaire. Les scientifiques ont également découvert que les volontaires hommes et femmes ont tous évalué les individus sur les photos comme plus désirables quand ils étaient en couple avec un compagnon attirant. En utilisant des caméras pour suivre les mouvements des yeux pendant les expériences, les chercheurs ont aussi vu que quand les volontaires passaient plus de temps à regarder le compagnon peu attirant d’un partenaire potentiel, ils étaient moins intéressés par ce partenaire.

(Yorzinski et Platt, 2010)

 

Retour